jeudi 10 septembre 2015

Un après midi à Huaraz

Bienvenue à Huaraz ville perchée à 3090 mètres, départ pour de nombreux treck en haute très haute montagne. Notre bus nous débarque vers 5H30 et fort de mon orientation nous avons que 200 mètres à faire pieds sauf que pour ce coup je suis parti à l'envers et nous avons fait 1 bon kilomètre pour arriver portes closes. Pour attendre nous décidons d'aller prendre notre desayuno dans le centre mais rien ouvre vraiment avant 8 heure. Nous airons en ville et découvrons la mise en place du marché couvert et des paysans dans les rues adjacentes. Petit déjeuner pris nous retournons au départ qui se trouve toujours fermé et après réflexion il se trouve que nous étions en face donc pas à la bonne adresse. Sauvés nous avons un toit. Cet hôtel est un Backpackers ce qui veut dire confort restreint un lit une chaise un wc et salle de bain partagé eau chaude mais propre, la cuisine équipé avec règle de vis qui vont avec. Prix 25 € la nuit pas de chauffage mais il faut dire qu'au Pérou vous avez rarement du chauffage même en haute montagne.

Température fraiche au petit matin mais dès midi sous un beau soleil vous déambulez en tea shirt dans les rues, et ce c'est à quoi nous allons passer notre après midi revoir l'autre Pérou celui qui pour tous représente l’authenticité à la différence des grandes villes.

Après midi tranquille pour nous remettre en conditions.

Tout d'abord à la cantine un petit resto de quartier ou on mange un menu de tous les jours, nous choisissons le même plat que la table voisine et on nous sert une bonne soupe chose non prèvue plus le dessert une gelée chaude, la boisson une limonade le tout pour 5 sol/p soit 1,40 € et bien servi.

La soupe
 Une entrecote gigo d'agneau


Les jobs de la rue de tous les jours

 Glacier

 Glace à l'Italienne avec groupe électrogène dans le camion
Jus de fruit

 Beignets

Tu t'es vu qu'en t'as bu




 Oeufs de caille
 Grillade



La rue et son marché


Vivants et bien dodues

















Dans le poulet tout est bon comme dans le cochon


 Cochons d'inde pour la casserole







La ville





Demain nous partons en rando voir comment nous supportons l'altitude pour le moment tout est OK à demain.